Mathilde BERTHO

C’est à l’âge de 5 ans, que Mathilde a commencé à danser.

Avec la découverte du classique puis du jazz, la danse devient très vite pour elle une véritable passion. C’est décidé, elle sera danseuse et professeur de danse.

 

Quand elle intègre l’école de danse « espace pléiade », elle y suit avec avidité une formation sous la direction de Raza HAMADI et de Sadock KECHANA, tous deux formés par Matt MATTOX.

 

Elle obtient son diplôme d’état de professeur en danse jazz en 2010.

 

Elle dispense ensuite un enseignement chorégraphique de qualité, soutenu, rigoureux et vivant, en contact permanent avec des professionnels.

Elle rentre à l’académie de danse « Anne Marie Durand » à Paris en tant qu’artiste chorégraphe.

En 2009, elle intègre la compagnie « AC’CORPS PERDUS ».

 

Mathilde enseigne la danse Modern’jazz depuis 2002 au sein de différentes structures : à l’ école de danse privée « ABC danse », dans des associations et MJC.

 

Depuis 2010 Mathilde encadre et dirige avec sérieux les cours de Modern’jazz du foyer rural.

Elle est particulièrement appréciée pour son talent, son professionnalisme, son investissement sans limites, son énergie, sa bonne humeur, son sens de la pédagogie et ce don qu’elle a faire naître et grandir en chacun l’envie et le plaisir de danser.

 

Chaque année, elle chorégraphie et met en scène un spectacle de qualité ou chaque danseur peut donner libre cours à son interprétation artistique.

© 2015-2020  foyer rural de Saint-Hilarion